lundi 23 avril 2012

Introduction

Je suis français, mais je vis à l'étranger depuis de nombreuses années (Irlande, Japon, et de nouveau en Irlande). Mis à part quelques mois entre octobre 2004 et mars 2005, cela fait maintenant huit ans que je ne vis plus en France. Cela ne veut pas dire que je ne m'intéresse plus à ce qu'il s'y passe. Ma famille, ainsi que beaucoup de mes amis, y vivent. Avec les nouvelles technologies, il est d'ailleurs assez facile de suivre l'actualité française.

La principale différence est que je n'ai pas le vécu sur place, et que j'observe tout cela de l'extérieur. Ce n'est peut-être pas plus mal. Cela me permet en effet d'avoir un regard différent, qui je l'espère vous intéressera.

Je tiens déjà un autre blog, généralement plutôt axé sur la photographie, mais surtout tenu en anglais. Quand le temps me le permet (et c'est malheureusement assez rare), j'ai aussi un blog orienté sciences. A partir d'aujourd'hui, pour tout ce qui aura un rapport avec la France (ou la façon dont les médias français abordent des questions internationales), ce sera ici.

Dans un premier temps, je vais commencer par rapatrier ici les articles postés ailleurs. Cela sera indiqué clairement, et je vous invite à suivre les liens vers les articles originaux, car la discussion en commentaires s'y trouvera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire